Les Falaises d’Orques

Cinq Traine-Savates étaient là, ce dimanche 17 Mai, pour effectuer cette sortie au Nord du Caroux. 

C’est une balade inspirée d’une randonnée sur Visorando mais un peu modifiée car une reconnaissance faite début Avril m’avait permis de visualiser les dégâts de la tempête Nils de Février qui en a rendu certains passages impraticables.

Parti de Plaisance, nous avons très vite rejoint Saint Génies de Varensal pour entamer une bonne 1/2 de grimpette sur le GRP qui monte au Marcou. On le quitte ensuite vers l’Ouest, un petit passage en forêt et ensuite c’est un cheminement fabuleux jusqu’au pied de Falaises d’Orques avec des franchissements de ruisseau, une superbe cascade issue d’une résurgence dans la falaise et des points de vue merveilleux. Un régal !

Sur la fin du parcours, nous avons été impressionné par le travail effectué par les forestiers. La piste était bordée par une multitude de  troncs empilés sur plusieurs mètres de haut. J’ai rajouté une photo prise à cet endroit en Avril donc avant ces travaux  ou on voit  les arbres au sol encore en vrac.

Et maintenant, les photos de la sortie:

On démarre la rando dans la bonne humeur:

On quitte Plaisance:

passage à St Geniès de Varensal:

Que de beaux paysages!

On traverse des ruisseaux:

et on est pris en photo!

La cascade:

Les falaises d’Orques:

Le moulin d’Orques:

Passage au milieu des genêts en fleur:

Début avril:

Aujourd’hui, 17 mai, un mois après:

Et voici la trace de la balade du jour:

A bientôt sur les sentiers!


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *