Les falaises d’Orques (Gérard)

Nous étions 4 jeudi au départ de Saint génies de varensal pour les falaises d’orque.
Un rappel de l’exploitation minière de charbon
Dans un premier temps nous avons pris direction du mont marcou, sur un petit sentier longeant la départementale
.

Après une montée assez raide, nous sommes redescendu par la gauche pour retrouver un chemin de traverse ou nous avons fait une pause bien méritée

De la nous avons continué sur ce chemin de traverse, pour reprendre un petit sentier longeant les falaises pour découvrir les cascades

Après cette cascade nous sommes descendus jusqu’au moulin d’orgue et y avons fait la pause déjeuner

De la nous avons pris un large chemin a travers la pinède où nous avons constaté les dommages de la tempête


Commentaires

Une réponse à « Les falaises d’Orques (Gérard) »

  1. Avatar de Gérard
    Gérard

    Un très beau parcours avec de magnifiques cascades Merci Yvan pour nous avoir fait connaître cette randonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *